DiscoveRUN : Brucoli – Italie

DiscoveRUN : Brucoli – Italie

Seconde sortie dans un coin plutôt particulier de la Sicile.

C’est entre Syracuse et Catane où l’on trouve cette ballade.

Panorama sicile

J’ai essayer de rejoindre la ville de Brucoli par la le rivage, mais impossible de mon point de départ car les villas plus ou moins abandonné clôture les accès. C’est donc en allant sur la route donnant sur la pointe que je me suis dirigé.

Arrivé en bout de route ce n’est pas un mur que j’ai trouvé mais un passage au milieu d’un camping abandonné à priori depuis fort longtemps. Encore une fois je me suis pris une clôture mais hors de question de faire demi tour, je suis donc passé dessous. J’ai pu enfin apprécié le bord de cote avec vu sur le mont Etna, le rythme sur cette partie était chaotique.

La zone pavillonnaire avant le port était facile à traverser, mais les battisses collés ne présageaient gère un retour sur la route. Mais un petit détour dans une zone de chantier m’a remis sur le bon chemin. La ville de Brucoli est très petit, une seule voie en sens unique forme un rectangle. En bout de jeté impossible de faire le tour du château, encore barricadé(c’est d’ailleurs une caractéristique générale de la région, impossible d’aller au bout de la ville d’Augusta ou Syracuse; zone géré par les militaires).

Enfin le retour par la route pas très intéressant (mais il faut bien rentré) avec un dénivelé à ne pas négliger. J’en ai même perdu mes repères en fin de courses.

Je vous laisse découvrir la vidéo

2 réactions au sujet de « DiscoveRUN : Brucoli – Italie »

Laisser un commentaire