Bâle – Suisse

Bâle – Suisse

Trois pays pour un seul parcours

Une belle boucle d’un peu plus de 11 kilomètres

course bale suisse

Tout s’est joué grâce à la passerelle des trois pays qui se situait tout prêt de mon hôtel.

J’ai bien vu avant mon départ que la première partie ne serait pas joyeuse, la zone industrielle n’étant pas au petit matin des plus rayonnante. J’ai tout de même fait un crochet dans un parc un peu après le deuxième kilomètre et vu une église ravissante.

Mais le moment que j’attendais le plus était de passer de l’autre coté du Rhin et donc de tomber sur la vieille ville au kilomètre cinq. Monté, descendre, monté, descendre …. je suis un peu perdu dans le centre piéton et j’ai loupé surement quelque bon coin car je souhaitais au début zigzagué dans tous les sens. En plus de la perte du sens de l’orientation c’est le souffle qui m’a lâché, je me suis donc rabattu – avec succès ce coups ci – sur mon point d’attaque de la rive.

Les quatres kilomètres suivants ont été plus joyeux, la début tout d’abord avec les cafés le long de la berge. Et surtout quand je me suis aperçu que je pouvais longé la rive jusqu’au bout, puisque sur google earth s’était impossible. En effet la voie venais tout juste d’être inauguré.

Je vous laisse découvrir la vidéo

 

 

Laisser un commentaire