Nice – France

Nice – France

Hommage à cette belle ville de Nice

Victimes des attentats de 2016, mon DiscoveRUN en ce jour lui est dédié.

Cette fois ci je ne suis pas parti à l’aventure car j’avais un guide, merci Cécile, qui m’avais prévu un parcours. D’ailleurs sacrée ballade puisque nous avons fait plus de 15 km avec 440 m de dénivelé positif.

Nous avons commencé par la promenade des anglais, 2 km de mise en jambes pour aller rejoindre la pointe de Rabeau-Capeu et découvrir son gros hastag #ILOVENICE, qui n’est pas dans la vidéo car je regardais la vue de la ville. Ensuite le tour du port pour commencer le sentier côtier à partir du 4ème kilomètre. En ce jour de tournage du 8 Juillet nous avons vu les restes de l’incendie du Coco Beach, qui a été ravagé par les flammes la veille.

Sentier en bord de mer pendant 4 km jusqu’au port de Villefranche, j’ai eu d’ailleurs un peu de mal à suivre à ce moment. Nous voilà arrivés sur le périple du parc du mont Boron pour rejoindre le fort Alban. Périple oui car mon guide à eu du mal à trouver son chemin pour rejoindre le haut de cette colline, j’en ai profité pour bien me reposer pendant cette marche forcée. Le plan ci dessous nous montre le zig zag que nous aurions dû prendre.

La vue de part et d’autre était splendide.

Retour sur Nice en repassant par le port, la place Garibaldi et la coulée verte.

Place à la vidéo !

Laisser un commentaire