CHALLENGE : Trail de Porquerolles

CHALLENGE : Trail de Porquerolles

Et un joli tour de l’ile de Porquerolles

Les 300 places de ce trail se sont vendus en quelques heures, un tel engouement présageait une belle sortie.

Le top départ est lancé sur la place du village de Porquerolles, l’ambiance est génial. Quelques ruelles plus loin et nous sommes déjà dans un milieu rural fait de quelques champs. A peine deux kilomètres et nous nous enfonçons sur un chemin assez large qui va devenir de moins en moins carrossable. Le chemin est très ombragé, et lorsque l’on sort du bois les arbres sont assez haut sur les bords, cachant la vue.

Ravitaillement au 7ème kilomètre, juste avant le début du single track. C’est assez dense au niveau végétation et donc pas vraiment de vue sur les  cotes de l’ile, mais qu’importe là je m’amuse pas mal dans ces petits sentiers. Avant d’arriver au second ravitaillement il y aura de belles trouées dans la végétation qui permettent de voir la beauté extraordinaire du site.

Une des plus belles parties sera maintenant, entre ce deuxième ravitaillement et le point culminant au mont des salins. S’en suis immédiatement une très grosse descente.

La dernière partie après le troisième ravitaillement du 20ème kilomètre est beaucoup moins intéressante. Nous sommes repassés à l’intérieur des terres, et la fatigue n’aidant pas je n’ai pas très apprécié cette partie.

Résultat : 175ème sur 308

Chaussure : Saucony Peregrine  6

place à la vidéo

Laisser un commentaire