EVENEMENT : Salon du running

EVENEMENT : Salon du running

Petit compte rendu de ma visite au salon du running de Paris

Asics POWAAAAA !!! Ils ont fait très fort et leur stand était incontournable puisque c’était un passage obligé au milieu de cette méga boutique pour arriver à la première partie du salon.

Je n’ai pas de photo de leur stand mais pour test je me suis pris des manchons Skins. Ceci pour voir la différence ,si elle existe, avec ce que j’utilise habituellement, à savoir des chaussettes de compression. Cette version noir et reflet me plaît au niveau couleur. Le stand Errea très bien au niveau de l’animation avec ses coureurs qui nous montrait les différences d’allures.

Au fond de cette ligne de course se présentait les nouveautés du salon, utile pour voir rapidement les best of.

Au niveau organisation du salon, surtout sur sa gestion de l’espace, le fait de séparer les « grandes marques » (enfin ceux qui ont payé cher leur stand) des autres petits stands par un parcours n’est a mon goût pas une superbe idée. En effet une fois le virage amorcé par Isostar fait, on n’avait pas très envie de faire demi tour pour revoir les premiers exposants.

5 doigts 2 pieds était un des stands phares où beaucoup de curieux venaient tester les Vibrams Five Fingers. D’ailleurs c’est sur leur stand que j’ai vu de bizarres chaussures chaussettes nommés Skinners, à voir un jour pour un test.

Petit tour chez VEETS (I, chaussure française dont le discours commercial était bien malgré quelques longueurs. Egalement à tester peut être un jour pour confirmer les paroles avec la course.

Mention très bien à l’équipe de accessoires running pour leur bonne humeur. Il y avait prêt de leur stand les casques à conduction osseuse de chez AfterShokz, j’ai été bluffé par le rendu, bravo pour cette invention.

Je cherchais un petit complément post course et je me suis arrêté chez EAFIT. Moi qui suis partisan des barres énergétiques j’ai failli prendre la leur qui est aux fruits. Mais finalement suivant les conseils sur le stand je me suis rabattu sur les comprimées de BCAA (enfin moi c’est une boite de gelule et pas de comprimé). Sur le stand j’en ai profité de leur mutualisation avec Gatorate pour faire une photo avec Laurence Klein.

N’étant pas très marathonien dans l’âme(où du moins pas encore), je ne me suis pas attarder sur ces stands proposant cette épreuve du même nom à travers de nombreuses régions de France. Passage obligé chez  Contrastes , c’est avec cette agence que je pars encore une fois en Chine faire le trail de la grande muraille …. départ dans un mois YEAH !!!! ça faisait plaisir de voir l’équipe en pleine forme.

Laisser un commentaire