CHALLENGE : Trail des 2 buttes 2018 – 32 km

CHALLENGE : Trail des 2 buttes 2018 – 32 km

Il paraissait simple sur le papier ce parcours.

Arrivé tranquillement 55 minutes avant le départ dans la petite ville de Marines, très bon guidage des bénévoles pour le parking.  Comme pour le trail des marcassins on récupère le t-shirt au même moment que le dossard.

 

 

 

Je suis en bonne condition, le temps est radieux et je rencontre quelques abonnés – qui me fait super plaisir … tout va bien.

Le départ est lancé, musique à fond, jet de fumée, ça part en trombe et j’adore ça.

Petit tour dans la ville pendant 2 kilomètres histoire d’étirer un peu ces 220 participants. Premières butte à 3,5 km : c’est raide mais court. Les 10 prochains kilomètres vont être plutôt sympathiques avec un passage « brut » où il n’y a aucun chemin ni trace. C’est assez troublant au premier abord, et au final réjouissant.

Le 12 ème et 13ème kilomètres sont très fun, une descente dans un lit de rivière(il me semble). Ceci avant le premier ravitaillement.

Au 18ème kilomètre j’arrive tout en haut de la carte, dans le charmant village de Neuville et c’est là que ça commence à coincé. Tout d’abord une longue cote qui fini par une butte au kilomètre 19. Puis en sortie de foret du bitume pendant 3 kilomètres jusqu’au ravitaillement.

Ce ravitaillement je n’en profite pas trop car plus rien à manger quasiment, je suis il faut le dire dans les trentes derniers. La reprise sera encore pire que avec passage dans les champs pendant 4 kilomètres, ces champs où l’on voit les coureurs au loin. De toute façon à ce moment je suis à plat. Je me questionne sur mon état de fatigue au bout de seulement 20/25 kilomètres : est ce mon nouveau produit que j’ai mis dans l’eau ? est ce que j’ai assez mangé ?

Les cinq derniers kilomètres vont être pénibles, pas moyen de profiter du passage dit du labyrinthe(kilomètre 29). Zone de VTT où nous tournons dans tous les sens, heureusement le balisage est parfait.

Je fini fatigué en 4h05, place 202/221. Première course complète avec le stabilisateur qui pèse son poids.

Place à la vidéo

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.