Pekin – Chine

Pekin – Chine

Je ne pouvais pas partir de Chine sans une visite de Pekin / Beijing

Bien que le trail de la muraille de Chine soit assez épuisant, un réveil matinal m’a motivé à partir le dernier jour courir une fois encore.

Départ de l’hôtel qui est quasiment en centre ville, le petit parc à proximité est plutôt agréable avec une belle petite bute. Direction ensuite la rue piétonne bourrée de magasin occidentaux, j’ai été jusqu’au bout histoire de dire bonjour à l’apple store. Je voulais traverser le marché aux milles saveurs mais malheureusement il était trop tôt donc fermé au public, dommage.

Les parcs aux alentours étant payant, je me suis rabattu sur le tour de la cité interdite …… et c’est tout de même assez long. Je pensais me faire interdire l’accès à la place Tian’anmen, cela à presque été le cas car je souhaitais passé par un endroit, franchir une barrière et  ….. interdit je me suis fait un peu remonté les bretelles par un policier local. Bon du coup après avoir sympathisé avec l’autorité locale(il a suffi que je lui montre les five fingers au pied pour le rendre hilare), j’ai suivi le flot de touriste et finalement j’y suis arrivé sur cette place. Je m’imaginais faire le tour derrière le mausolée de Mao mais j’avais trop chaud, plus d’eau sur moi, j’ai donc pris au plus court.

Voilà, place à la vidéo

Laisser un commentaire