CHALLENGE : Oxy’trail 2018 – 23 km

CHALLENGE : Oxy’trail 2018 – 23 km

C’est mon événement Fun&Run de l’année.

Très apprécié en 2017, j’y retourne donc une seconde fois à cet oxy’trail situé à Noisiel.

J’arrive un peu plus tôt que l’année dernière, ce qui me permet, bien qu’à l’arrache, de mon garer un peu plus près. Mais pas suffisamment près pour faire voler le drone.

Check dossard fait, avec une mini frayeur car on me demande mon certificat médical alors que je l’avais bien chargé sur leur site. Heureusement j’ai une copie en PDF sur icloud. Bon je dépose les affaires à la consigne, tout ça avec une grande facilité car le process est très bien huilé.

Connaissant maintenant le parcours et les très nombreux ravito, je n’ai pas pris mon sac d’hydratation, tout juste deux gourdes en ceinture au cas où ….

Le départ est donné, mais je ne l’avais pas remarqué car j’étais en discution avec Emir des Lapins runners et Djodei. Donc je pars tout en fond de course.

Passage en foret descendante jusqu’au premier kilomètre, puis la grande trouée qui permet de voir l’étendu du monde, il y a tout de même 2 000 personnes.

La bifurcation annoncée est au deuxième kilomètre, ce qui évite l’embouteillage de l’année dernière mais …. on se retrouve bloqué entre le 3 et 4 ème kilomètre par une barrière qui bouche tout le monde.

Avec ce nouveau parcours nous passons par l’autre coté du château, et même en face de celui ci, c’est très beau. S’en suis un petit ravitaillement et hop quelques kilomètres en foret qui s’avalent très facilement. Déjà le deuxième ravito au huitième kilomètre, et  a peine le temps de parler avec IronMan que nous sommes a la borne 11 avec encore un ravito.

Encore une fois, avec plusieurs discutions je ne voie pas le temps passé et je retrouve sur la base de loisir et son ravito du 14ème kilomètre. C’est à partir de là que ça va être long mais je sais pour l’avoir fait l’année dernière à quoi m’attendre.

En 2017 je trouvais la reprise du ravito jusqu’au cirque très pénible, là je l’ai trouvé Fun. La boucle le long du canal est toujours aussi plaisante et le single en foret qui s’en suit plutôt rafraîchissant. Mais voilà qu’arrive le moment que je redoute : les 2,5 kilomètres le long de l’étang …. C’est court 2,5 kilomètres pourtant, mais bien que j’ai moins souffert cette année(j’ai été moins vite et il faisait moins chaud), je trouve ce passage très dur.

Ravito du 21ème kilomètre, je passe la passerelle avec légèreté car la ligne d’arrivée se profile. Je sais qu’une belle cote m’attends, je serre les dents et cette fois je ne m’arrêterais pas. Pari gagné.

Je fini en 2h17 à 942ème place. Avec mon rythme de 10km/h je suis très loin de 2017 où mon allure était de 11,21 km/h(et en plus j’avais marché sur la dernière cote)

Place à la vidéo

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.